jeudi 29 janvier 2015

MOROCCANOIL : L’ARGAN DU BONHEUR

Photo Ronan Beauvois


Les shampooings, c’est un peu comme le chariot de desserts, c’est bien quand on a le choix ! J’adore en avoir plusieurs (je n’ose dire : « plein de ») shampooings et après shampooings dans la salle de bains. Il paraît, de toute façon, que c’est bien d’en changer régulièrement… Celui-ci me plaît beaucoup car il est très nourrissant (il contient de l’huile d’argan) : les cheveux sont soyeux, lisses mais pas lourds. Il convient donc aux cheveux fins. Sa texture est crémeuse et il sent divinement bon… On dirait que je parle de choux à la crème ! En plus, la couleur de son flacon est très belle dans ma salle de bains. La comparaison avec les desserts s’arrête là car je n’ai encore jamais vu de gâteaux assortis à ma baignoire…

SHAMPOOING EXTRA VOLUME MOROCCANOIL http://bit.ly/1BtdK5S

dimanche 25 janvier 2015

GRRRRRRRRRRREAT PANTHER !

Photo Didier Knoff


Il fut un temps où la panthère avait mauvaise réputation… Si, si, sans blague ! Imprimé des filles de petite vertu, classé dans la catégorie « vulgaire » par la fashion police bien pensante, il a fallu attendre Monsieur Yves pour qu’il soit rétabli au rang d’imprimé hautement désirable… Perso, je l’ai toujours aimé, même quand il était mal vu… surtout parce qu’il était mal vu ! Aujourd’hui tout le monde aime cette bête de mode. En sac, en manteau, en chemise... Même la reine du bobo chic, Isabel Marant, l’a mis à ses pieds ! La panthère est une espèce protégée, j’espère qu’elle ne se sera jamais en voie de disparition…

VESTE VINTAGE

jeudi 22 janvier 2015

POUR TROIS COURONNES / FRANÇOIS GARDE

Photo Ronan Beauvois
Ce livre parle d'un curieux métier que je ne connaissais pas : curateur aux documents privés. Cela déjà m'a laissé présager d'une bonne surprise... Lors d'une de ses missions, qui finalement consiste à fouiller dans les papiers des morts, Philippe Zafar découvre une lettre énigmatique qui semble évoquer un secret de famille troublant. Après réflexion et hésitation, le narrateur se décide à en parler à la personne qui lui a confié ce dossier et le voilà engagé pour mener l'enquête. Une enquête qui va l'emmener bien plus loin qu'il ne l'aurait pensé et voulu et qui va aussi le confronter à sa propre histoire personnelle… Ne vous attendez pas à un roman policier, même si on progresse pas à pas, au fil des rencontres et des questionnements, même s'il y a des rebondissements et des fausses pistes… Il s’agit plutôt d’une fine analyse sur les liens qui nous unissent à la famille et à notre passé. C'est un livre qui prend son temps et qui nous plonge dans une ville imaginaire, capitale d'une île tropicale : un voyage qui nous fait vivre aussi une partie de l'Histoire des colonies. Un bel exercice.