jeudi 30 avril 2015

STAY… COOL !

Photo Ronan Beauvois


Vous le savez, j’aime beaucoup la marque BENEFIT… son côté déluré qui nous fait sérieusement prendre la beauté pour ce qu’elle est : une indispensable futilité ! Ce produit est un "deux en un" qui sert à la fois de cache-cernes et de base pour fard à paupières. Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que je ne mets pas d’ombre à paupières… Je l’utilise en fait comme base pour atténuer la brillance de mes paupières et aider à fixer mon eyeliner. Je ne l’utilise pas non plus comme anti-cernes… mais je l’ai testé sur le contour des lèvres pour éviter que le rouge ne file… Pas mal !! Le truc, c’est qu’il faut en mettre très peu (attention : le flacon pompe en diffuse un peu trop) et bien le travailler au doigt car il est un peu épais (c’est aussi sans doute pour ça qu’il couvre bien). Sinon, il tient très bien toute la journée, sa couleur est naturelle et s’adapte parfaitement aux teints clairs… Bref, un petit produit cool et sympathique… un peu comme un bon copain !

BASE ET ANTI CERNES STAY DON’T STRAY / BENEFIT

dimanche 26 avril 2015

I ❤ KEY WEST



J’ai donc fait un petit road trip en Floride… Nous avons commencé par Key West et j’avoue que j’ai eu un gros coup de cœur pour cette ville. C’est sûr que les conditions étaient excellentes : temps beau et chaud, très bel hôtel avec jolie piscine et plage privée au sable blanc et aux eaux turquoise… Mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, Key West n’est pas franchement une ville balnéaire : il y a très peu de belles plages naturelles et elles sont petites… Eh oui on devient difficile (avec l’âge ?). Non, Key West vaut surtout pour son architecture, ses maisons en bois peint aux couleurs acidulées, sa végétation, sa coolitude et la gentillesse de ses habitants. Car si elle est devenue une ville très chère et hautement désirable, même si tout est nickel et refait à neuf, elle garde un petit supplément d’âme, une belle simplicité, sans être tape à l’œil, sans racoler… une vraie demoiselle ! I love you, Miss Key West !

jeudi 23 avril 2015

LA CONFUSION DES GENRES

Photo Didier Knoff


En ce moment, j'ai envie de jambes nues... Vu la météo, vous me direz, c’est normal ! Oui mais avec des chaussettes, quand même ! Histoire de contrer ce petit vent qui caresse la cheville ? Histoire de répondre à la tendance raccourcie de nos pantalons (quitte à montrer quelque chose, autant montrer quelque chose de sympa...) ? Sans doute les deux... Et sans doute aussi l'effet Saint Laurent qui a remis à l'honneur la chaussette avec escarpins... Perso, les escarpins, je les ai remisés depuis longtemps car franchement pas mon style... Par contre, j'ai ressorti des derbies vintage et là, je trouve que le mix chaussettes dorées et chaussures de curé est intéressant... Même, et surtout, avec une robe ! Si c'est pas le début d'un nouveau débat sur la théorie « des genres »...

CHAUSSETTES ACHETEES SUR EBAY, DERBIES YOHJI YAMAMOTO VINTAGE, ROBE AMERICAN APPAREL