jeudi 30 octobre 2014

D’ABORD UN JOLI TEINT, ENSUITE UN JOLI TEINT ET ENFIN…

Photo Ronan Beauvois


Pour toutes celles qui, comme moi, cherchent toujours le teint parfait, voici deux produits
PREP + PRIME de MAC franchement très bien. Le flacon pompe (très pratique et économique pour bien doser) distille une crème fluide qui se fond à votre peau et qui unifie le teint : une bonne base de maquillage. La peau prend un fini mat et le make-up tient mieux. La poudre, elle, procure un joli fini : à mettre sur peau nue (pour un effet naturel... elle illumine et éclaircit un peu le teint) ou déjà maquillée. Elle aide aussi à fixer le maquillage. Je n'utilise jamais les deux ensemble : le mieux est l’ennemi du bien ! En plus, j'aime beaucoup le look «sharp» de cette gamme... Certes, il ne faut pas se fier aux apparences mais tout de même... quand il s'agit de produits qui vous promettent un teint nickel et donc une apparence pour le moins convenable, on est plus tentés d'y croire...


SKIN BASE VISAGE ET POUDRE COMPACTE PREP + PRIME / MAC



dimanche 26 octobre 2014

FASHION RESOLUTION

Photo Ronan Beauvois


Quand je vois l'état de mes armoires, j'aimerais bien me lancer un défi : ne pas acheter de vêtements pendant un an... Un an, c’est long, quand même : 365 jours, dis donc… Disons plutôt 6 mois : une saison de mode… 3 mois ? C'est une saison climatique... 1 mois ?... C'est carrément jouable ! On est d'accord qu'H&M, ça ne compte pas ? Et que les chaussures ne sont pas des vêtements... Ni les sacs, ni les bijoux d’ailleurs…

jeudi 23 octobre 2014

Y A PLUS DE SAISONS !

Photo Didier Knoff


... C'est ce que me disait récemment une amie qui me montrait sa nouvelle collection de T-shirts (sous-entendu : «un T-shirt, aujourd'hui, ça se porte été comme hiver»). Oui, c'est vrai, à part le maillot de bain qui reste un "produit de destination" (c'est le cas de le dire... et plutôt ensoleillée, la destination) la plupart de nos vêtements peuvent traverser les saisons sans souci. C'est une vision économique (j'investis dans un vêtement AU MOINS pour 2 saisons), inventive (vive la superposition et les mélanges !) et optimiste de la mode (comment porter ma robe en coton d'été par 10 degrés ?). En plus, comme la météo nous fait des blagues, on se coordonne au dérèglement climatique. Enfin un truc qu'on maîtrise...

ROBE BA&SH, VESTE ANNE VALERIE HASH, DERBIES ZIZI REPETTO

dimanche 19 octobre 2014

ESPRIT D’HIVER / LAURA KASISCHKE

Photo Ronan Beauvois


Laura Kasischke ne voit pas les mêmes choses que nous…  ou en tout cas, elle ne les voit pas de la même façon. Vous me direz, c’est normal, c’est une écrivaine : elle a sa propre vision du monde. Oui, mais Laura Kasischke s’attarde (et s’acharne) surtout sur les petites choses du quotidien. Les plus anodines deviennent tout-à-coup bizarres, l’environnement se détériore, la réalité se distord comme si le monde ne se voyait qu’à travers un miroir déformant. Tout ce qui devrait être rassurant devient étrange, tout ce qu’on croyait connaître devient fuyant. L’esprit de Noël (et sa magie !) en prend pour son grade, tout comme l’Amérique et la famille. Le conte se transforme en huis clos oppressant, jusqu’au dénouement final… surprenant et troublant.

jeudi 16 octobre 2014

BLEUS DE TRAVAIL

Photo Didier Knoff


Le saviez-vous ? Le mot "denim" vient de "de Nîmes" car cette toile était à l'origine fabriquée dans cette ville. La mode, on s'en fait tout un monde mais en fait, c'est simple ! Les rivieras viennent... de la Riviera et les Vans de Vannes... Ben non ! Ce serait vraiment trop, trop simple ! Les jeans ont d'abord étaient portés par les vachers (ok, ok, cowboys, ça sonne plus chic) pour le travail quotidien. C'est vrai que du jour où ce pantalon de travail est apparu sur les fesses de Marilyn Monroe, on ne l'a plus vu du même œil. Un peu comme la salopette rayée de Coluche mais avec un effet inverse (enfin moi, je trouve). Quand James Dean l'a porté dans la fureur de vivre, il a pris un côté rebelle et crapule… Aujourd'hui il est chic-isé ou déchiré (la mode n'aime que les extrêmes). Il est entré dans tous les milieux et a été accepté par toutes les professions... Toutes sauf peut-être les banques et les cabinets d'avocats mais c'est vrai que ce sont des milieux où il n'y a pas de crapules...


CHEMISE SCOTCH & SODA , JEAN UNIQLO, CEINTURE J.CREW, SNEAKERS LES PRAIRIES DE PARIS

 

lundi 13 octobre 2014

LA PEAU DOUCE

Photo Ronan Beauvois


C'est parfois étonnant la dichotomie entre la consistance d'un produit de beauté et son effet… Celui-ci est un gommage et il fait la peau remarquablement douce. Sa texture est assez surprenante de prime abord car elle est très liquide (on est plutôt habituées à une espèce de pâte pour ce type de produit...) et granuleuse. Vous imaginez des gros grains de sable mouillé ?... Franchement, c’est un peu pareil. Il faut en appliquer peu, laisser sécher quelques minutes et gommer. Le résultat est là : une vraie peau de bébé ! L'idéal est de faire suivre d'une crème ou d'un sérum. Pour récompenser notre peau d'avoir donner un peu (beaucoup ?) d’elle-même.

CREME GOMMANTE POUR LE VISAGE TOUTES PEAUX SISLEY

jeudi 9 octobre 2014

UN JEAN... VRAIMENT ?

Photo François Deconinck


J'aime beaucoup ce sac, même s'il n'est pas mien. Dès que je l'ai vu, il m'a plu... Peut-être d’ailleurs parce que je savais qu'il ne serait pas mien (il y a pas mal de choses qui sont miennes mais que je n'aime pas particulièrement... genre mes genoux… mais c'est un autre débat). Pourquoi il me plaît ? Parce qu'il est grand ! Je pourrais y mettre un pull, une écharpe, un mag et une ou deux pochettes... Ca sent le voyage !). Parce qu'il n'est pas neuf ! Il a vécu sa vie de jean à deux jambes et le voilà transformé en cabas. Peut-être que l'année prochaine il se recyclera en short ou en porte-monnaie... De combien de vies dispose un jean ? 

Merci à Dominique et François.

dimanche 5 octobre 2014

jeudi 2 octobre 2014

ET QUE CA BRILLE !

Photo Ronan Beauvois


J’adore les « trucs » pour les cheveux ! Quand je dis « les trucs », ce sont les bons produits, les astuces, les bonnes recettes (pas les rubans, ni les headbands…). Je ne suis pas une adepte du « non lavage de cheveux » car j’aime beaucoup me laver la tête : au  sens propre comme au sens figuré d’ailleurs (moins fan du lavage de cerveau…). En plus, j’aime varier les plaisirs et me confronter le matin à un choix cornélien avant d’entrer sous la douche : quel produit choisir ? Prends-je le shampooing de telle marque ET l’après shampooing de telle autre marque ? Avec toujours l’impression que je vais découvrir la formule (scientifique ?) magique pour avoir le cheveu beau, propre et brillant ! Car c’est ce que je recherche avant tout : la brillance (plus que la propreté : c’est dire !). Et avec la ligne « Let it Shine » de Bumble & Bumble, je suis comblée ! Mes cheveux sont bien lisses, bien brillants et ils sentent très bon : un parfum qui me rappelle… l’Amérique et ses filles aux cheveux incroyables. Dallas, vous connaissez ?

SHAMPOOING ET APRES SHAMPOOING LET IT SHINE / BUMBLE AND BUMBLE