lundi 14 décembre 2015

LE GILET DOUDOU DIS DONC


C’est vrai que l’hiver, on a envie de douceur…. On a même souvent envie d’hiberner… surtout quand le réveil sonne le matin et qu’il faut s’extirper de la chaleur de la couette. Que celle qui n’a jamais vécu cette minute d’hésitation me jette l’oreiller : je le récupère avec plaisir pour finir ma nuit ! Sans blague, si on pouvait, on s’enroulerait dans un plaid ou deux, on mettrait ses chaussettes en laine, ses pantoufles et on ne sortirait plus de chez soi. Sauf que la vraie vie nous rattrape vite et qu’il faut bien affronter le monde. Est-ce pour cela que nous aimons tant les gilets doudous ? Pour leur maille toute douce, leur couleur tendre, leur coupe un peu loose qui nous rappellent le confort de la maison et de notre canapé ? Un peu de tout cela, sans doute. Mais je pense aussi qu’ils évoquent notre enfance et notre ours en peluche préféré, celui dont on ne voulait pas se séparer et qu’on a dû un jour se résoudre à jeter ou à remiser au fond du grenier. Le mien s’appelait Martin et je me souviens encore de la douceur de son pelage… La nostalgie a encore de beaux jours dans le monde de la mode.

GILET ET TOP ZADIG&VOLTAIRE, JEAN ZARA, CEINTURE VINTAGE

9 commentaires :

  1. J'adore les gilets doudous, et je suis d'accord avec toi en tout ta réflexion d'aujourd'hui
    Tu est très belle avec ce gilet
    Susana

    RépondreSupprimer
  2. Un indispensable de toute garde robe d'adulescente qui se respecte: le gilet doudou!;) J'aime le confort douillet de ce genre de pièce et j'adore les couleurs claires sur toi ma Valérie! Surtout relevées par une pincée d'argenté et les accessoires qui vont bien!
    Enormes bisous!
    ♥♥♥
    Jeanne
    http://www.fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, le gilet a l'air tellement cool !!!
    Je valide ce genre de gilet, on a envie de ne plus jamais en sortir ahah
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
  4. Sympa, j'adore les longs gilets !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  5. Besoin de douceur et de confort avec cette météo hostile c'est un des indispensable de l'hiver ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton gilet!

    xoxo,
    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/ ♥

    P.S. Je veux bien hiberner avec toi pendant tout l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh la jolie photo, j'adore ton gilet il à l'air vraiment tout doux ♥

    RépondreSupprimer
  8. I love your style!!!
    claudelline.blogspot.com

    RépondreSupprimer