dimanche 14 décembre 2014

LES APPARENCES / GILLIAN FLYNN

Photo Ronan Beauvois


Gillian Flynn signe ici la mort du couple. Rien de moins ! Car même s'il s'agit d'un thriller, elle s'amuse avant tout à décortiquer toutes les relations qui unissent deux personnes et tous les stades d'une liaison amoureuse. On ne cesse de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, de mettre en doute la parole ou plutôt l'écrit de l'un et de l'autre. La confusion des sentiments. Un joli jeu de chat et de souris qui commence assez classiquement avec une disparition. On parle de folie mais au fond c'est de la vie qu'il s'agit. Gillian Flynn voit juste et net ! Pas de flou. L'amour est mort, vive l'amour... et la littérature ! L’adaptation ciné de David Fincher est très réussie : elle met vraiment en exergue le poids des médias dans ce type d’affaires, ce que l’on ressentait moins, je trouve, dans le livre. Le casting est aussi parfait.

10 commentaires :

  1. I haven't read the book nor watched the movie, but it sounds interesting. If I get a chance I think I'll watch the movie.
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The moovie is really great too. Long (149 mn) but not boring at all and the actors are perfect ! ;)

      Supprimer
  2. That sounds really interesting. Have it put it on my book wishlist.
    Oh and I love your blog btw. :)
    -Rupsha
    Lovesicklilac
    Twitter-b_rupsha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot for the compliment ! ;) I have just discovered your blog and I love the style and the pictures. Hope to meet your again...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Moi aussi... et Gillian Flynn, pour le moment, ne m'a jamais déçue... Merci pour le commentaire et à bientôt (à nouveau) sur le blog ! J'ai découvert le tien récemment et j'avoue que j'aime... ;)

      Supprimer
  4. Sounds interesting. Thanks for sharing and Happy Holidays!

    Eye See Euphoria : http://eyeseeeuphoria.com/post/top-10-eyewear-for-christmas-8-elizabeth-and-james

    RépondreSupprimer
  5. Jeune auteure très talentueuse. J'avais beaucoup aimé " les lieux sombres"

    RépondreSupprimer