samedi 22 février 2014

CHRISTIAN DIOR AVAIT RAISON

Photo Didier Knoff


Je me suis récemment aperçue d’un truc : j’ai un « baromètre vestimentaire » inversé par rapport aux autres filles… dès que le soleil disparaît et que le froid commence à s’installer, je sors… les jupes ! Je me souviens d’un édito (très mignon) du ELLE qui vantait le port de la jupe en hiver et qui saluait le courage de ces filles bravant les frimas et illuminant les rues de Paris de leur démarche gracile et de leurs jupes hautement féminines (le ELLE le disait très certainement mieux que moi… quoique). Je dois bien vous avouer que si je mets des jupes en hiver, ce n’est ni pour faire plaisir au ELLE ni pour jouer la rebelle à la saison : rien de tout cela. En fait, c’est juste en hommage à Christian Dior car, comme lui, je trouve que le genou d’une femme n’est pas assez joli pour le montrer… Enfin, surtout les miens !! Dans mon prochain billet, je ne manquerai pas de vous vanter le port de collants noirs en hiver… ou comment ils subliment la jambe et le look. Mais par contre, je n’ai rien trouvé sur le sujet dans la bio de Christian Dior...


Jupe MOULINETTE SŒURS chez ANTHROPOLOGIE , T-Shirt et gilet LA REDOUTE, boots PIER ONE
 

15 commentaires :

  1. Pour le coup je suis pas si d'accord avec ce cher christian, car pour moi qui porte peu de jupe au dessus du genoux l'été (car je n'aime pas beaucoup mes genoux...)me lache totalement l'hiver grace à cette superbe invention que l'on appelle collant d'hiver (collant opaque) qui savent parfaitement galber la jambe et donc la sublimer..... donc désolé christian mais vive les jupes courte l'hiver. D'ailleurs pour les fans de jupes courtes et de collants , je vous conseille d'allé voir chez Calzedonia, ils ont des gammes de collant et surtout de couleur absolument génial qui permettent de matcher parfaitement le collant à sa tenue , le nec plus ultra je trouve.... bises The C...h

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas sympa ce Christian ... :( je suis aussi d'accord avec le précédent commentaire, Calzédonia font de très beaux collants, en plus, les collections changent très régulièrement! en tout cas, comme dirait Christina Cordula: "Ma chéwwwiiee, avec le collant noir tu es sûre de ne faire aucun faux pas vestimentaire!"

    RépondreSupprimer
  3. ;-) On croirait entendre Juju !

    RépondreSupprimer
  4. J'te promets : je l'ai fait toute seule le billet ;)

    RépondreSupprimer
  5. Figure-toi que je partage ton baromètre inversé, ainsi que ta vision et ton usage du collant opaque dont, moi aussi, j'use et j'abuse. Ce qui m'amène à la même pratique atypique du port de la jupe en décalé et ce, afin d'épargner à tous le spectacle de mes guibolles un peu molles et d'un blanc laiteux pas très glorieux. Bravo pour ce billet dans lequel je me reconnais, ça m'a amusée. Et puis, c'était fort joliment et justement dit. Fashionistas'ment vôtre, ............ Michaëla !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Mickaëla ! J'adore ce genre de débat et je vois que la plupart des filles adorrrrrrrrrrent leurs genoux ;)

      Supprimer
  6. alors vraiment bravo Valérie , je suis mille fois d'accord : entre le genou dodu et bien en chair ,qui manque indéniablement d'un hâle flatteur après n' avoir connu que l'ombre d'un jean tout l'hiver , ou celui complètement affaissé par la maturité du genre humain .....Que serai-je sans toi mon divin collant que je vénère autant qu'un bon auto-bronzant la veille d'un départ en vacances destination plage ! , côté jupe courte, il faut déjà avoir le galbe ! pour le collant couleur style Pub le Bourget 2011 , baguettes obligatoires !

    RépondreSupprimer
  7. Je persiste et signe, longue vie aux jupes courtes et aux collants Calzedonia->un peu d'assurance en soi et le tour est joué.
    Je suis même allé plus loin pour vous, j'ai testé ce midi les collants calzedonia à la place de mon collant de course (un peu forcé mais peu importe...; )) et bien ça le fait aussi, sexy mais ils ont fait le job....
    Donc encore une fois vive les jupes courtes, les genoux libres et surtout les collants C......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis même "allé" .... Avons nous l'honneur d'avoir affaire à un homme porteur de collant sous sa jolie jupe? Si c'est le cas, une photo s'impose, et vite !! ;) Ps : No kidding : il y a même une association : http://www.i-hej.com/

      Supprimer
    2. Et non malheureusement, tu as juste devant toi une grande nulle de l'orthographe.... je sais c'est moins exotique. Par contre ton site sur les hommes en jupe est énorme, j'adore!!!!

      Supprimer
    3. et bien vous voilà copine les girls !! Je confirme : le collant pour la course c'est très sexy : je l'ai vu en VRAI (je ne pensais pas que tu oserais en parler mais l'expérience était vraiment fun !!). Bravo pour ton courage !!!

      Supprimer
    4. Eh bé j'ai oublié un S à copine !! arghhhhhhhhhhhhhhhh

      Supprimer
    5. pas grave t'en as mis un à GIRLS ;-) !

      Supprimer
  8. Sors de ce corps juju ;)
    Et bien oui, les histoires de genoux ça me parle, mais là je dis un grand OUI aux collants super opaques !!!'

    RépondreSupprimer
  9. En effet ravissante cette jupe
    tu la portes très bien
    Que dire de cette association rayure et imprimé voluptueux ? Audacieux et réussi
    SV

    RépondreSupprimer