jeudi 31 juillet 2014

LES ANIMODES

Photos Didier Knoff


Les animaux sont à la mode. Ils s'affichent en imprimés ou en photo sur nos tops et dans notre déco. A ce jeu-là, les deux grands gagnants du moment sont la panthère et le python. L'arachnide, elle, ne fait pas vraiment fureur... Mais quand j'ai vu cette bague poison sur un marché londonien, j'ai été emballée tout de suite ! Moi, du jour ou j'ai découvert l'œuvre de Louise Bourgeois, je me suis tout de suite réconciliée avec l'araignée.... Le serpent, qui était son voisin de table, m'a aussi tapé dans l'œil (hypnotisée ? Souvenez-vous de Kaa !). Je suis donc repartie avec les deux bagues. Je sais que ces animodes prêteront à discussion... Alors, sympathiques ou antipathiques ? Love ou Hate ? Je rassure les âmes sensibles : ce ne sont pas de vrais tatouages...

7 commentaires :

  1. J'ai d'abord été surpris de voir Valérie avec un tatouage "Hate Love" qui ne colle pas tellement à son optimisme et ses éclats de rire. Bref, j'ai été rassuré en comprenant le principe J'aime/J'aime pas... Pour ma part, j'aime beaucoup, en particulier le serpent qui me rappelle une bague crapaud, toute aussi originale, de maman (Elle sera mieux placée pour t'en parler que moi !).
    Et pour les araignées, je te pensais réconciliée lorsque j'avais vu la mygale dans ton salon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, cette photo fait aussi référence à un film culte : "la nuit du chasseur", vieux film en noir et blanc avec un Robert Mitchum inquiétant qui se fait passer pour un pasteur et qui a ces mots "love" et "hate" tatoués sur les phalanges... Je ne t'en dis pas plus mais le film est top !! Un grand classique ! A découvrir d'urgence !

      Supprimer
    2. On en apprend tous les jours, même pendant les vacances !

      Supprimer
  2. Vive les petites bêtes !!! et non au serpent si sournois ....perrine

    RépondreSupprimer