dimanche 6 juillet 2014

NEW YORK SOUS LES TROPIQUES

Que se passe-t-il à New York en ce moment ? Eh bien : c’est comme chez nous … ce sont les soldes ! Les collections ont encore la saveur de l’été, les vitrines nous font rêver et seules les marques européennes affichent des collections automnales. Hawaï a envahi la Big Apple : imprimés palmiers, couleurs pep’s, matières light… c’est chaud ! Voici donc un petit « fleurilège » des plus jolis looks de cet été, from NY.

J.CREW
Hawaï version chic ! Mixé avec une rayure bateau, le style tropical gagne en élégance. Mention spéciale pour leur très bel imprimé hibiscus et les VANS x J.CREW.


ANTHROPOLOGIE
Un champ de fleurs en vitrine et un banc de sardines à l’entrée : Anthropologie joue la carte du naturel et du décalé. Toujours impressionnée par la beauté et l’originalité des imprimés : à la fois ethniques et tropicaux, toujours raffinés, jusqu’au bout de la nuit…

CROCHETDERMY / SHAUNA RICHARDSON
Petit event chez Anthropologie…  des animaux en tricot ! Ca doit tenir chaud l’hiver…

VANS
Toujours d’actualité ! Ca roule pour cette marque street et casual. Eux aussi ont leur version Hawaï, pour Garçon.

URBAN OUTFITTERS
Toutes les newyorkaises adoptent leurs looks cool… short en jean et top fluide. Qu’est-ce qui fait que c’est fashion ? Le bijou berbère, le soutien-gorge dentelle qui  dépasse du T-Shirt et la pochette en bandoulière. Pour les shoes : sneakers ou birkenstocks. Les filles sont beaucoup plus décomplexées là-bas : petites, grandes, maigres, grosses : tout le monde montre ses cuisses ! On s’y risquerait presque…


FOREVER 21
Overdose d’imprimés, métissage extrême, de la tête aux pieds. Boubou, graphiques /optiques ou esprit vintage : tous les styles fleurissent.

H&M
est en train de coloniser New York : après leur mégastore à Times Square, les voici prêts à s’installer sur la Fifth Avenue. Bientôt Tiffany à Roubaix ?


SAINT LAURENT
Après l’imprimé « petites bouches rouges » mignon et un peu girly, Saint Laurent sort les crocs ! Les petits vampires restent tendance…

BERGDORF GOODMAN
Ce superbe magasin affiche les nouvelles collections automne. Très belles mises en scène sur le thème du cheval : so chic !


Et que se passe-t-il à la grande bibliothèque de NY ? Rien ! Et c’est ça qui est bien !


9 commentaires :

  1. J'adore les vans imprimée J. Crew ♥ et j'adore le thème cheval, j'suis 100% pouuur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve les Vans très réussis (j'ai résisté !!). Le thème du cheval est très très beau (malgré les reflets des vitrines qui dénaturent un peu l'ambiance...).

      Supprimer
    2. Ouais! J'adorerai trouver des Vans motifs "baroque" :3 étant une fan de chevaux, le thème du cheval ne pouvait que me plaire! ;-)

      Supprimer
  2. Comment ne pas tomber sous le charme de cette première photo, juste sublime…

    En dépit du fait d'apprendre que même si j'étais fan de l'imprimé "gun", je ne serai pas mordue d'YSL cet hiver (ouf c'est déjà ça !), quelques scroll plus bas, j'ai souri et imaginé la scène…

    Le visual merchandiser de chez B. Goodman dans une soirée, une coupe à la main laisse son imagination divaguer : une grande brune, en robe noire Lanvin, porte un carré Hermès au thème équestre. La Horse Lamp de chez Moooi décore à merveille cet appartement terrasse de la 5ème Avenue et cette sublime mannequin asiatique n'est pas sans lui rappeler que c'est l'année du cheval… Nait alors l'idée chic & trendy parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est l'année du Cheval ! "Un animal fougueux et indépendant, considéré comme un travailleur, qui fait primer l’action, brille par sa créativité et a constamment besoin d’aller de l’avant" (dixit le Marie Claire !). Suis fatiguée d'avance, moi... ;)

      Supprimer
  3. Il y a un vrai côté poétique dans ces photos, des fleurs, des couleurs (surtout ces magnifiques imprimés avec un bleu magique à mes yeux) et petit mention spéciale pour les animaux en tricot qui sont juste trop mignon.... trop envie de leur faire un gros câlin.
    perrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faisait trop chaud pour un calin... ;) Peut-être que j'investirai pour cet hiver...

      Supprimer
  4. Les vitrines des grands magasins... toujours un délice ! Et cette fois ci à NYC (encore mieux?). Les dernières photos ont un côté très Chantilly/Hermes qui n est pas sans déplaire à certaines !

    Mon coup de coeur se porte sur ces animaux en tricot ! Le bulldog est un peu kitsch, mais c'est justement pour ça qu'on l aime ... Remember l'article "coming soon" n était-il pas des plus kitsch ?

    Thomas ! (Mon profil déconne... c'est le réseau tunisien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui : très Chantilly (cité du cheval !) et so chic...
      Moi aussi j'ai beaucoup aimé les animaux tricotés (le gorille était magnifique aussi mais on ne le voit pas bien...). Bonnes vacances en Tunisie !!

      Supprimer