dimanche 21 septembre 2014

JEAN-PAUL AT PLOUGUERNEAU

Il n’y a rien à faire, quand on est fan de mode, on a du mal à décrocher, même en vacances… Cela se passait donc cet été, au mois d’août, à Plouguerneau (je vous laisse googoliser la ville) lors de la fête des goémoniers (re-google). Il s’agissait de faire revivre, le temps d’une après-midi, ce dur métier de la mer. Déchargement des bateaux, transport des algues à la charrette, techniques de séchage, brûlage…

Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur ça (pas mal, non ?) :



Moi, je ne voyais que lui :


La marinière parfaite, le pantalon raccourci en coton blanc et les sabots : du pur style !
Jean-Paul : cette image est pour toi !


« Bon, Valérie, qu’est-ce que tu fais ? Laisse ces sabots là où ils sont… Mais non il ne les a pas oubliés. D’accord Jean-Paul Gaultier a inventé la marinière, mais pas les sabots ». L’homme qui partage ma vie connaît aussi ses basiques de mode…

6 commentaires :

  1. La première photo est énorme tout droit sortie d'un livre d'histoire... un vrai retour dans le passé. Et je me pose une vrai question??? à quand les sabots en bois dans la garde robe de valérie's. Perrine

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! Les sabots vont-ils faire partie intégrante de ta garde robe ?

    Autant la marinière je suis un adepte des plus fidèles mais les sabots ... moins glamour ?
    En tout cas, les photos sont fantastiques, on voyage, déjà en Bretagne (pas besoin de Google !) mais surtout dans le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les scènes de reconstitution étaient très belles ! Les sabots, c'est beau en nature morte. Aux pieds, suis pas fan MAIS ça fait longtemps qu'on ne les a pas remis au goût du jour... sait-on jamais !

      Supprimer
  3. Oui sait-on jamais ! "Un éternel recommencement..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais clairement les sabots ça fait mal aux pieds et c'est lourd ;)

      Supprimer