dimanche 16 novembre 2014

I ❤ VENEZIA


Ce qui frappe d'abord à Venise... c'est l'eau ! Et surtout l'absence de voitures... Car même si le grand canal n'est finalement qu'un grand boulevard pour les bateaux, le bruit qui s'en échappe n'a rien à voir avec celui des voitures... On se dit d'ailleurs qu'une auto c'est finalement plutôt moche et que ça se déplace sans grâce : tout le contraire d'un Riva ! Tous les bruits sont plus nets aussi : les sons des voix, les clacs et pschitt des percolateurs, les tintements des verres qui s'entrechoquent... Car il fait bon vivre à Venise. Salute !



Photos Ronan Beauvois

10 commentaires :

  1. Comme attendu les photos sont magiques!!!! Et mention spéciale pour la très très belle couleur du ciel!!!!! Un bleu hypnotique.......... Perrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bleu garanti 100% non retouché : du pur ! ;)

      Supprimer
    2. Je confirme : je ne retouche pas. Trop de boulot ;))
      Adso59

      Supprimer
  2. cool bravo pour l'éclat et la lumière des photos et veinarde quel beau temps quand même ..
    val Laplace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je n'y suis pour rien : ni pour les photos ni pour le temps mais je profite de tout cela... Veinarde que je suis ! J'espère te retrouver soon sur le blog ;)

      Supprimer
  3. Euh c'est quoi le truc à boire à la fin ;-) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un spritz !! Je te laisse découvrir ce que c'est... ;) Tu as l'oeil, dis donc !

      Supprimer
  4. S'il vous plaît, un dictionnaire de synonymes ! Je suis tout simplement à court d'adjectifs pour qualifier ces photos. J'aime le coté pittoresque, l’œil expert du photographe.. Une mention spéciale pour les jeux de lumière qui subliment les dernières photos

    RépondreSupprimer
  5. Venise est très belle (aussi) la nuit, j'adore cette lumière entre chiens et loups (ah l'expression !!)...

    RépondreSupprimer
  6. Tant que tu as su distinguer Ronan des touristes ... et que tu nous as ramené le bon !

    RépondreSupprimer